top of page
Modalités de Sélection Nationale

        En cas de participation de la L.N.P. à une éventuelle échéance internationale, le master national fait aussi office de tournoi de sélection.


Seuls des joueurs et joueuses qui ont une seule et unique licence française de padel prise auprès de l’association « Ligue Nationale de Padel » seront sélectionnables au nom de la L.N.P. pour une échéance internationale.


Les 12 premiers joueurs et les 8 premières joueuses du classement national de août 2014 seront directement qualifiés(es) pour un master national en septembre, master faisant aussi office de tournoi de sélection. Son organisation se fera sous forme de poules avec phases finales à leur suite dont les détails seront communiqués ultérieurement.


Deux wild-cards chez les hommes et chez les femmes, à l’entière discrétion du bureau de la LNP, peuvent être attribuées pour ce tournoi de sélection.Dans le cas où ce ne serait pas le cas, les joueurs n° 13 / 14 / 15 / 16, et les joueuses n° 9 / 10 / 11 / 12, du classement national, y seront qualifiés(es).


La paire vainqueur, la paire finaliste et la paire troisième du tournoi sont d’offices placées sur la liste prioritaire des personnes sélectionnées.


Le (la) septième joueur (joueuse), remplaçant(e), sera ensuite elle aussi placée sur cette liste prioritaire par le bureau de la LNP, après avis consultatif à bulletin secret des joueurs du tournoi de sélection, parmi l’équipe classée 4è de ce tournoi.
Si toutefois une 8è place est possible pour jouer le tournoi open uniquement, en parallèle de la compétition internationale, ce sera obligatoirement la 4è paire qui sera recomposée Le partenaire du 7è joueur sera placé sur la liste prioritaire.

 

Ces modalités de sélection sont toutefois assujetties à l’engagement de chaque joueur et joueuse de n’être titulaire d’une licence « padel » qu’auprès de la L.N.P.


De plus, la sélection pour la LNP entraînera l’adhésion de la personne aux conditions de la LNP (participation éventuelle à une manifestation annuelle, respect des sponsors et équipementiers…). Une charte d’engagement sera présentée aux sélectionnés(es).
Si tel n’est pas le cas, le joueur et/ou la joueuse n’étant pas sélectionnable(s), un(e) autre compétiteur(trice) du tournoi en premier lieu sera sollicité(e) jusqu’à constitution d’une sélection complète.


Après constitution de la liste prioritaire et communication auprès des personnes concernées, la LNP, via son Bureau, établira la sélection définitive et se réserve le droit de choisir librement, parmi les joueurs(ses) qu’elle jugera sélectionnables. Cela en fonction de ses prérogatives et objectifs propres.


Cas particulier des joueurs habitant à l’étranger :

 

Les résidents(es) d’un autre pays devront se faire connaître auprès de la LNP et justifier d’une pratique régulière avec la participation  à au moins un tournoi « étranger ». Par ailleurs, ils devront participer à au moins 1 étape régionale et 1 étape nationale pour être éligible à une éventuelle wild card pour le master national.

 

Cas particulier de la pratique féminine :

 

L’éventuel manque de joueuses pour organiser un circuit féminin complet nécessite certains ajustements.
Il est possible la participation des dames aux tournois masculins dans les mêmes conditions que les hommes (avec une autre dame ou un homme). Selon leurs résultats, elles intégreront les classements « club », peut-être  « départemantale », « régional » et peut-être national masculin.
Toutefois, seuls les résultats de paires 100% féminine dans des tournois masculins seront comptabilisés pour adapter des rankings régionaux et national féminin.
Le cas de joueuses résidant à l’étranger sera traité de la même manière que les hommes.
Le master national sera organisé dans les mêmes conditions que pour les hommes.

bottom of page